Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 spark et linux?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Xelif
Guest




spark et linux? Empty
PostSubject: spark et linux?   spark et linux? Icon_minitimeThu Feb 11, 2010 12:22 pm

Bonjour,

d'après ce que j'ai pu voir la majorité des personnes utilisent spark sous windows....

Qu'en est t'il de linux? je compte l'utiliser pour un de mes projets en utilisant le module pour irrlicht et j'arrive pas à compiler ne serait ce que l'exemple...

le code a t'il été testé sous linux?

il y a tout dabord un tas de std::memcpy(...) qui n'existe pas sous linux, memcpy n'est pas dans le namespace std...
j'ai corrigé en retirant le namespace pour appeler la fonction... mais est ce que ca marchera sous windows?

il y a des warning

comme : parenthèses suggérées autour de : dans le fichier SPK_AABOX
Code:
firstAxis = firstAxis & 0xF0 | axis & 0x0F;

et dans arraybuffer :

Group& group n'est pas reconnu par le compilo... ou est la définition? manque t'il un espace de nommage, une maccro ou quelque chose de ce style?

Pourquoi ne pas déployer spark sous forme d'une lib, statique ou dynamique? pour facile à utiliser que son fonctionnement actuel?

Merci pour ces réponses...

Si tu cherches un testeur pour linux, je veux bien m'en occuper pour le moment j'ai un peu de temps à perdre ^^
Back to top Go down
xelif
Guest




spark et linux? Empty
PostSubject: Re: spark et linux?   spark et linux? Icon_minitimeThu Feb 11, 2010 12:39 pm

pour le std j'ai trouvé la solution

le souci que j'ai avec les groupes sont :
Code:

Multiple markers at this line
   - expected ‘,’ or ‘...’ before ‘&’ token
   - ISO C++ forbids declaration of ‘Group’ with no
    type

à la ligne 96 de SPK_ArrayBuffer.h
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

spark et linux? Empty
PostSubject: Re: spark et linux?   spark et linux? Icon_minitimeThu Feb 11, 2010 1:56 pm

Bonjour, utilises tu la version svn ? spark a déjà été compilé sous linux et les fix doivent etre sur la dernière version.

Ensuite spark est sous forme de lib statique et dynamique mais ell ne sont compilé que pour windows. Pour les compiler sous linux, il faut le faire a la main a partir de la solution code::blocks
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
xelif
Guest




spark et linux? Empty
PostSubject: Re: spark et linux?   spark et linux? Icon_minitimeThu Feb 11, 2010 5:19 pm

aille j'utilise Eclipse avec CDT ^^

euh non j'utilise pas le svn mais la version disponible dans download... c'est pas censé être une version stable la?
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

spark et linux? Empty
PostSubject: Re: spark et linux?   spark et linux? Icon_minitimeThu Feb 11, 2010 5:46 pm

Si mais pas forcément pour linux. Il y a aussi eu des bugs fix sur le module Irrlicht depuis et pas mal de nouveau trucs.

A la base je voulais pas sortir de nouvelle version a partir du svn comme je travaille sur la version 2. Mais je vais sortir un 1.5 demain a partir de la version svn en attendant la version 2.

Si tu utilises eclipse il faut soit faire un import a partir d'une solution visual ou code blocks si possible soit se reconstruire une solution from scratch.
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
XeliF
Guest




spark et linux? Empty
PostSubject: Re: spark et linux?   spark et linux? Icon_minitimeFri Feb 12, 2010 6:03 am

Bonjour

J'ai galéré pour trouver comment importer proprement ou même exporter depuis code::blocks mais j'avoue que je suis pas très doué pour ce genre de choses ^^

j'ai fait un peu plus bourrin en fait ^^ utiliser un fichier .pro Qt pour compiler une lib statique ^^ pour Spark + IRR

vu que je sais comment ca marche j'ai passé moins de temps à faire ca que ^^ tu veux que je t'envoie le .pro et les différents makefile ?
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

spark et linux? Empty
PostSubject: Re: spark et linux?   spark et linux? Icon_minitimeFri Feb 12, 2010 8:52 am

J'ai sorti une nouvelle version. Normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour compiler sous linux maintenant. J'ai aussi tester avec la nouvelle version d'Irrlicht (1.7) et ca fonctionne nickel.

Avoir un moyen de faciliter la compilation sous linux serait interessant mais je ne connait pas les .pro Qt mais j'imagine qu'il faut obligatoirement Qt pour compiler du coup ? N'y a t'il pas moyen d'avoir un makefile avec gcc ou une solution code blocks.

Sinon j'ai trouvé sur le forum d'Irrlicht quelqu un qui a compilé SPARK sous linux sous et mis la solution code blocks en ligne : http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/viewtopic.php?p=212838&highlight=#212838. Je ne sais pas quel version c'est par contre.
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
X3liF




Messages : 3
Date d'inscription : 2010-02-12

spark et linux? Empty
PostSubject: Re: spark et linux?   spark et linux? Icon_minitimeFri Feb 12, 2010 9:10 am

oki la release que tu viens de faire c'était la v92 du svn que tu archivé c'est tout?

thx pour ces infos Smile

en fait un fichier .pro pour Qt permet de générer des makefile, la syntaxe est beaucoup plus simple que pour les makefile Smile

c'est en gros un peu comme cmake Smile si tu veux je me pencherai sur la syntaxe de cmake, afin de générer des makefile sur toutes les linux indépendamment de Qt
Back to top Go down
X3liF




Messages : 3
Date d'inscription : 2010-02-12

spark et linux? Empty
PostSubject: Re: spark et linux?   spark et linux? Icon_minitimeFri Feb 12, 2010 9:27 am

tu peux trouver mon makefile et mon .pro à l'adresse suivante, il faut bien sur éditer les chemins vers irrlicht et Spark pour que ca compile ^^

http://xelif.no-ip.org/~guillaume/compilation%20spark%20linux/

ce serveur est mon pc perso donc il n'est pas allumé en permanence par contre :$
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

spark et linux? Empty
PostSubject: Re: spark et linux?   spark et linux? Icon_minitimeFri Feb 12, 2010 11:01 am

Oui la release c'est la version svn (v98) en enlevant les trucs non finalisés/non stables (comme le module direct3D).

Si tu veux je peux te donner un accès aux svn comme ca tu uploads direct les makefile dessus.
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
X3liF




Messages : 3
Date d'inscription : 2010-02-12

spark et linux? Empty
PostSubject: Re: spark et linux?   spark et linux? Icon_minitimeFri Feb 12, 2010 11:12 am

ben pourquoi pas ^^

mais je connais pas tout ce qui est gestion de sources/configuration mais promis j'essaierai de pas faire de betises Smile

Sinon juste une question comme ca....

Pourquoi tous les includes sont en majuscule et que les fichier *.cpp contiennent des minuscules alors que d'autres sont entièrement en majuscules? c'est volontaire? car ca fait bizarre que tous les noms ne soient pas harmonisé

La compil de spark avec un cmake est opérationnelle, je tente de modifier le script pour faire une seule lib spark compatible avec irrlicht si il est detecté mais j'ai quelques soucis pour le moment je n'abandonne pas pour le moment Smile
Back to top Go down
Sponsored content





spark et linux? Empty
PostSubject: Re: spark et linux?   spark et linux? Icon_minitime

Back to top Go down
 
spark et linux?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» SPARK & Linux ???
» Building SPARK on linux
» Compilation de spark sous linux
» Compiling SPARK 2 on Gentoo Linux
» compilation Linux

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Forum Francais :: Questions (fr)-
Jump to: