Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Compatibilité SFML2 ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
4ian
Guest




Compatibilité SFML2 ? Empty
PostSubject: Compatibilité SFML2 ?   Compatibilité SFML2 ? Icon_minitimeSat Jun 12, 2010 12:20 pm

Bonjour,

Je regarde un peu ce sympathique moteur de particule, qui possède qui plus est un renderer SFML.
Cependant, celui ci ne semble pas compatible avec SFML2. J'ai en effet cette erreur à la compilation :

Code:
..\..\..\include/RenderingAPIs/SFML/SPK_SFMLSystem.h: In member function 'virtual SPK::SFML::SFMLSystem* SPK::SFML::SFMLSystem::clone(bool) const':
..\..\..\include/RenderingAPIs/SFML/SPK_SFMLSystem.h:63: error: cannot allocate an object of abstract type 'SPK::SFML::SFMLSystem'
..\..\..\include/RenderingAPIs/SFML/SPK_SFMLSystem.h:62: note:  because the following virtual functions are pure within 'SPK::SFML::SFMLSystem':
C:\Libs\SFML\include/SFML/Graphics/Drawable.hpp:344: note:    virtual void sf::Drawable::Render(sf::RenderTarget&, sf::Renderer&) const


Impossible de continuer donc la compilation.. Y a t il une adaptation pour SFML 2 de prévue ?
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

Compatibilité SFML2 ? Empty
PostSubject: Re: Compatibilité SFML2 ?   Compatibilité SFML2 ? Icon_minitimeSat Jun 12, 2010 2:26 pm

Bonjour,

pour l'instant non aucune adaptation pour la SFML 2 n'est prévu. Il faut déjà qu'une première release stable (avec une interface figée) de la SFML 2 soit faite. Quand ce sera la cas, j'y réfléchirai et si c'est le cas ce sera pour la version 2 de SPARK à venir.
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

Compatibilité SFML2 ? Empty
PostSubject: Re: Compatibilité SFML2 ?   Compatibilité SFML2 ? Icon_minitimeSat Jun 12, 2010 2:33 pm

Les systèmes intégrés à une lib ne sont pas indispensable, il est aussi possible d'utiliser directement SPK::System.
Il faudra dans ce cas faire la mise à jour et le rendu manuellement.

L'autre manière est de réimplémenter les fonctions incriminées^^

J'imagine que ca serait pour utiliser SPARK dans Game Develop ?
Back to top Go down
4ian
Guest




Compatibilité SFML2 ? Empty
PostSubject: Re: Compatibilité SFML2 ?   Compatibilité SFML2 ? Icon_minitimeMon Jun 14, 2010 1:13 pm

Quote :
J'imagine que ca serait pour utiliser SPARK dans Game Develop ?

Oui, une jolie extension proposant un objet "Emetteur de particule" serait appréciable, donc je cherche un peu dans ce qui se fait question moteur de particules Very Happy

Question réimplémenter les fonctions, je ne pense pas du tout être assez à l'aise avec Spark pour le faire de façon correcte et efficace Razz
Le rendu OpenGL serait par contre peut être utilisable pour un affichage 2D néanmoins ?
Back to top Go down
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

Compatibilité SFML2 ? Empty
PostSubject: Re: Compatibilité SFML2 ?   Compatibilité SFML2 ? Icon_minitimeMon Jun 14, 2010 3:56 pm

Il me semble que oui... mais je pense qu'utiliser OpenGL directement est plus compliqué que de réimplémenter une classe^^ - il ne s'agit que de mon avis personnel. Wink
Back to top Go down
4ian
Guest




Compatibilité SFML2 ? Empty
PostSubject: Re: Compatibilité SFML2 ?   Compatibilité SFML2 ? Icon_minitimeWed Jun 16, 2010 10:47 am

Bon, je tacherai de jeter un coup d'œil à tout ça plutôt que d'utiliser directement le renderer OpenGL.
Back to top Go down
4ian

4ian


Messages : 12
Date d'inscription : 2010-06-25

Compatibilité SFML2 ? Empty
PostSubject: Re: Compatibilité SFML2 ?   Compatibilité SFML2 ? Icon_minitimeFri Jun 25, 2010 12:11 pm

En fait, les erreurs étaient plus impressionnantes que leurs solutions. J'ai juste eu besoin de changer quelques noms lors d'appels de fonctions, et de rajouter un paramètre " sf::Renderer&" à la méthode SFMLSystem::Render(sf::RenderTarget& target, sf::Renderer& renderer).

J'ai réussi à recompiler l'exemple du tutoriel : http://www.compilgames.net/code/SFML2_Spark_test.exe
( A placer dans un dossier contenant les ressources. J'ai désactivé le plein écran ).

Par contre, quand une collision intervient, tout les éléments affichés deviennent blanc. Il doit donc y avoir cependant une ou deux autres adaptations pour éviter ça. Pas de problème en tout cas au niveau du rendu des particules de fumées.
Back to top Go down
http://www.compilgames.net
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

Compatibilité SFML2 ? Empty
PostSubject: Re: Compatibilité SFML2 ?   Compatibilité SFML2 ? Icon_minitimeTue Jun 29, 2010 2:46 pm

C'est le SFMLLineRenderer qui doit posé problème alors. Quand SFML 2 sortira, je ferai peut être un nouveau module pour mais c'est pas la priorité pour l'instant.
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
Sponsored content





Compatibilité SFML2 ? Empty
PostSubject: Re: Compatibilité SFML2 ?   Compatibilité SFML2 ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Compatibilité SFML2 ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» sfml2 compatibility

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Forum Francais :: Questions (fr)-
Jump to: