Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 [SPARK 2] Journal de dev

Go down 
5 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Joffrey




Messages : 8
Date d'inscription : 2011-01-10

[SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [SPARK 2] Journal de dev   [SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Icon_minitimeSat Nov 19, 2011 4:35 am

Je suis en retard par rapport à mon premier délai pour la mise à disposition de l'ensemble, faute d'une charge de travail par ailleurs mais m'en occupe avant la fin du week end.

Back to top Go down
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

[SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [SPARK 2] Journal de dev   [SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Icon_minitimeSat Nov 19, 2011 12:15 pm

C'est pas grave Wink
En tout cas, je ne donne pas de dead-line à respecter, tu le postera quand tu sera prêt!
Back to top Go down
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

[SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [SPARK 2] Journal de dev   [SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Icon_minitimeMon Dec 05, 2011 5:15 am

Cela fait un petit bout de temps que les projets CMake sont sur le SVN, et sans récriminations, je part du principe que le projet convient.
La finalisation du passage à CMake est la suppression des anciens fichiers projets (vcc, c::b).
Si personne n'est contre avant vendredi soir, je supprimerais les anciens fichiers vendredi soir.
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

[SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [SPARK 2] Journal de dev   [SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Icon_minitimeWed Dec 14, 2011 4:27 pm

Hello

Désolé, j'ai pas encore eu le temps de m'y pencher sérieusement...
Je regarde rapidement et je reviens vers toi.
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

[SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [SPARK 2] Journal de dev   [SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Icon_minitimeWed Jan 25, 2012 8:21 am

Salut,

Bon j'ai enfin pris le temps de regarder cmake.

Je n'avais jamais utilisé cmake et j'ai pu générer un projet vs très facilement, donc c'est plutot cool.

A part çà j'ai quelques remarques et modif que j'ai apporté aux scripts :

  • Les prefixes SPK_IMPORT_* et SPK_EXPORT_* doivent être setté uniquement pour la génération de librairies dynamiques. J'ai modifié çà et ca réduit la taille des libs statiques considérablement.
  • J'ai du lier les lib dans un autres ordre pour pouvoir afficher une fenetre avec les démos lié aux lib statiques (sinon aucune fenetre ne s'affichait). Je ne sais pas pourquoi, apparemment il prenait pas le bon point d'entrée. J'investiguerai de ce coté.
  • Toujours pour la compilation des libs statiques, le fait d'avoir les libs external compilées dans le même projet fait qu'il ne link pas les dépendances comme désiré. Du coup pour les démos, on est obligé de linker aussi glew.lib et pugixml.lib si on veut que le linker s'en sorte. Il faudrait faire un projets external à coté si on veut que ca fonctionne (pas eu le temps de le faire). Pour les libs dynamiques ca fonctionne parceque les lib statiques dépendantes sont automatiquement liées.
  • C'est un détail pas très important mais j'avais pris l'habitude de compiler en fast floating point parcequela précision resté suffisante et que ca amélioré les perfs mais les projets vs générés sont en "precise". C'est pas très grave mais on voit une chute des perfs entre les exe du coup.


Voila en tout cas c'est du bon boulot, bravo !

Derniers petits détails pour améliorer l'utilisation :

  • Il faudrait peut être améliorer un peu le readme pour mieux accompagner l'utilisateur
  • Ce serait bien si en liant les démos à SPARK de facon dynamique, les DLL soient automatiquement copiées dans les repertoire bin des démos.


PS : Pas encore testé Irrlicht et gcc
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

[SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [SPARK 2] Journal de dev   [SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Icon_minitimeThu Jan 26, 2012 1:57 pm

Merci pour le retour!

Je vais un peu améliorer les scripts la semaine prochaine (déplacement automatique des dlls, démos compilables sans Irrlicht au lieu de commenter la ligne 'add_subdirectory(test_irr)', floating point precision).

Il me semble que certaines personnes ont testé sur Linux, donc avec gcc, et que ça fonctionnait.
Back to top Go down
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

[SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [SPARK 2] Journal de dev   [SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Icon_minitimeThu Feb 02, 2012 11:50 am

Done!

En passant, j'ai viré les dossiers 'lib/mingw' et 'lib/vs2010' vu qu'il ne sont plus d'actualité.

Une question, sur un autre sujet: où en es tu dans la refactorisation des renderers ? Penses-tu pouvoir présenter le nouveau modèle ?
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

[SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [SPARK 2] Journal de dev   [SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Icon_minitimeMon Feb 06, 2012 5:53 am

Darktib wrote:
Une question, sur un autre sujet: où en es tu dans la refactorisation des renderers ? Penses-tu pouvoir présenter le nouveau modèle ?

Pas beaucoup plus loin. En fait comme j'ai la dose de taf en ce moment, c'est assez difficile de rentrer chez moi et de me remettre sur du code. Ca devrait aller mieux après mars normalement.

En attendant comme ce refactor commence à vraiment trainer (c'est peu dire), je vais essayer de faire rapidement un truc qui permettra de serialiser les renderers (en gros permettre la serialisation sur les renderers existant). Comme ca ca fera déjà un truc utilisable et ca débloqiera pas mal de choses.
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

[SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [SPARK 2] Journal de dev   [SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Icon_minitimeSun Jun 17, 2012 5:36 am

Juste une petite note: je change le conteneur du GraphInterpolator de std::set à std::vector, vu que les éléments du set ne sont en théorie pas modifiable. Au niveau de la complexité de recherche, ça passe de O(log n) à O(n), mais vu que le nombre de clefs dans un graph n'est en général pas très élevé, c'est n'aura pas une énorme importance je pense.
C'est le dernier truc qui reste (j'ai dû concevoir des attributs un peu particuliers juste pour cet interpolator...), après je mettrais ça sur le SVN.
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

[SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [SPARK 2] Journal de dev   [SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Icon_minitimeMon Jun 25, 2012 4:42 pm

Ok. Tu peux avoir une recherche en O(log(n)) sur un vector ordonné en faisant une recherche dichotomique sinon... Ce qui reviend au final a ce qui est fait sur un std::set qui est un arbre binaire.
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

[SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [SPARK 2] Journal de dev   [SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Icon_minitimeSun Aug 19, 2012 8:38 am

J'ai ajouté la branche avec les controlleurs sur le SVN: https://sparkengine.svn.sourceforge.net/svnroot/sparkengine/spark2-controllers/

Les controlleurs sont presque finis. J'ai passé beaucoup (trop) de temps sur un point très précis du système, qui n'est pour l'instant utile que pour le GraphInterpolator... (et j'en suis pas des masses satisfait). Je pense que du coup la mise à dispo du code peut permettre à d'autres que moi de trouver une solution au problème.

Pour ce qui est du reste, je pense que ca tourne pas mal. Il y a un test dans 'demos/controllertest' (qui sera transformé en démo lors de l'intégration avec la branche 'spark2').

Il y a quelques corrections de bugs sur cette branche qu'il n'y a pas sur la branche 'spark2'.

N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil!
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

[SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [SPARK 2] Journal de dev   [SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Icon_minitimeMon Oct 22, 2012 10:20 am

J'étais pas du tout la ces derniers mois, désolé. Merci Darktib de pas laisser le projet mourir !
Je devrait me remettre à bosser sur SPARK sérieusement bientôt, je ne fais plus beaucoup de C++ et çà me manque !
Histoire de releaser enfin cette version 2 !
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

[SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [SPARK 2] Journal de dev   [SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Icon_minitimeMon Oct 22, 2012 4:54 pm

Mais c'est tout naturel Smile

Sinon, pour les controlleurs, j'ai une version "2" qui est en cours de dev, beaucoup plus clean, du coup je te propose de ne pas merger la branche actuelle. Au niveau des fonctionnalités, ça devrait être pareil.
Back to top Go down
Sponsored content





[SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [SPARK 2] Journal de dev   [SPARK 2] Journal de dev - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
[SPARK 2] Journal de dev
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» SPARK and C++
» Marmelade SDK and Spark
» SPARK & Linux ???
» [SPARK 2] Dev Diary
» Spark v2 - SFML v2.0

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Forum Francais :: Evolution (fr)-
Jump to: