| Bugs connus dans la version courante | |
|
|
Author | Message |
---|
Juff Developer
| Subject: Bugs connus dans la version courante Tue Jul 28, 2009 11:29 am | |
| La liste ci dessous présente les bugs connus dans la version courante et qui seront corrigé dans la version à venir : | |
|
| |
Darktib Committer
Messages : 389 Date d'inscription : 2009-07-20 Localisation : A coté de Paris
| Subject: Re: Bugs connus dans la version courante Tue Nov 10, 2009 2:24 pm | |
| Version 1.04.00 : il manque le paramètre TEXTURE_INDEX dans la doc des modèles (dans le texte d'intro, et peut etre ailleurs) | |
|
| |
stardeath Committer
| Subject: Re: Bugs connus dans la version courante Thu Dec 17, 2009 8:53 pm | |
| il y a l'air d'y avoir des segments mémoire pas libérés dans le moteur en lui même, je regarde plus demain si je les trouve | |
|
| |
Juff Developer
| Subject: Re: Bugs connus dans la version courante Sat Dec 19, 2009 2:17 pm | |
| ca me parait bizarre, mais c'est toujours possible. As tu bien libéré tous les objets de spark avant de quitter (avec un SPK_Destroy ou un destroyAll pas un delete standard) Dans quel démos as tu remarqué ca et comment l'as tu remarqué ? | |
|
| |
stardeath Committer
| Subject: Re: Bugs connus dans la version courante Sat Dec 19, 2009 8:53 pm | |
| au départ dans la démo basic dx9, après avoir exclu mes renderers, et mon main du problème.
j'ai testé la basic démo opengl et des segments n'étaient pas libérés non plus.
ce qui m'a orienté vers le moteur même de spark c'est que les dumps des segments posant problèmes présentent le même motif que ce soit dans dx9 demo basic en virant tout du package spk::dx9 que dans opengl demo basic en normal. | |
|
| |
stardeath Committer
| Subject: Re: Bugs connus dans la version courante Sun Dec 20, 2009 1:56 pm | |
| bon j'en ai identifié un : - Code:
-
SPKFactory& SPKFactory::getInstance() { if (instance == NULL) instance = new SPKFactory; return *instance; } y a rien qui détruit l'instance, je propose ça, ton avis? - Code:
-
void SPKFactory::destroyInstance() { if (instance != NULL) { delete instance; instance = NULL; } } je cherche toujours les 2 autres ... ps: bon bah en fait tous les segments sont libérés quand on appelle destroyInstance en fin d'application ^^ | |
|
| |
Juff Developer
| Subject: Re: Bugs connus dans la version courante Sun Dec 20, 2009 4:41 pm | |
| Ouais ici la fabrique n'est pas libérée mais c'est le principe d'un singleton. Sa durée de vie est censé etre toute la durée de l application. On ne s occupe ni de sa création, ni de sa destruction. Tout ce qu on veut c'est qu'il n'y ai qu une instance unique.
Pour libérer la mémoire des objets dans la fabrique, il faut faire un SPKFactory::getInstance().destroyAll() | |
|
| |
stardeath Committer
| Subject: Re: Bugs connus dans la version courante Sun Dec 20, 2009 5:31 pm | |
| oui c'est sur mais bon, la théorie diffère de la pratique, de la mémoire occupée en sortie d'application c'est pas propre ^^
et ça facilite pas quand on développe des composants >< | |
|
| |
Juff Developer
| Subject: Re: Bugs connus dans la version courante Mon Dec 21, 2009 10:11 am | |
| ok si tu veux, on peux toujours rajouter une fonction detruisant l'instance de la fabrique (même si ca ne change strictement rien pour toi normalement). Mais il faut bien détruire également tous les objets spark créé avec cette instance. Sinon la tu as de belles fuites mémoires. Donc l'implémentation sera plutot du style : - Code:
-
void SPKFactory::destroyInstance() { if (instance != NULL) { instance->destroyAll(); // pour détruire tous les objets créés avec l'instance delete instance; instance = NULL; } } Sauf si le destroyAll est déjà appelé dans le destucteur mais il ne me semble pas. Ou alors l'implémenter dans le destructeur directement, c'est meme sans doute mieux. Mais bon normalement on a pas a se soucier de cela. La fabrique occupe très peu de place en RAM et ne dépend de rien d'autre qu'elle meme. Une libération a la sortie de programme ne pose aucun problème. Ici elle est créé dynamiquement mais ca aurait très bien pu être une instance statique qui n'est pas créé dynamiquement, donc libéré en fin de programme également. Par contre je n'ai pas mon environement de dev sous la main. Donc si tu veux tu peux implémenter la méthode et la poser sur le svn. | |
|
| |
Darktib Committer
Messages : 389 Date d'inscription : 2009-07-20 Localisation : A coté de Paris
| Subject: Re: Bugs connus dans la version courante Mon Mar 18, 2013 12:41 pm | |
| Le bug n'a rien à voir avec SPARK, mais le site déconne, j'obtiens ça: | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Bugs connus dans la version courante | |
| |
|
| |
| Bugs connus dans la version courante | |
|