Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 compilation Linux

Go down 
2 posters
AuthorMessage
hoshiryu




Messages : 4
Date d'inscription : 2012-04-10

compilation Linux Empty
PostSubject: compilation Linux   compilation Linux Icon_minitimeTue Apr 10, 2012 6:47 am

Bonjour,
Je viens de récupérer Spark depuis le svn, à la révision 346, mais lors de la compilation, j'ai une erreur du linker pour la construction de libSPARK.so, il ne trouve pas pugixml.
Dois-je prendre une révision antérieure ?
Merci
Back to top Go down
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

compilation Linux Empty
PostSubject: Re: compilation Linux   compilation Linux Icon_minitimeTue Apr 10, 2012 12:53 pm

Bonjour,

Il s'agit d'un bug lié au linker de gcc, que je corrigerais quand j'en aurais le temps Wink. Grosso modo, l'algo de recherche des libs est ultra simpliste, et comme celui de msvc est plus abouti il n'y a pas de bug (ce qui explique pourquoi il est resté longtemps inaperçu...).
Back to top Go down
hoshiryu




Messages : 4
Date d'inscription : 2012-04-10

compilation Linux Empty
PostSubject: Re: compilation Linux   compilation Linux Icon_minitimeWed Apr 11, 2012 3:43 am

Ok, que doit-je faire pour pouvoir utiliser Spark?
Back to top Go down
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

compilation Linux Empty
PostSubject: Re: compilation Linux   compilation Linux Icon_minitimeWed Apr 11, 2012 5:13 am

Soit lier manuellement les libs, soit attendre le patch. J'espère pouvoir le faire dans pas trop longtemps.
Back to top Go down
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

compilation Linux Empty
PostSubject: Re: compilation Linux   compilation Linux Icon_minitimeThu Apr 12, 2012 12:17 pm

J'ai mis une modification sur le SVN, dis moi si ça marche.
Perso j'ai encore une erreur (sur Windows), mais elle est vraiment bizarre et ressemble plutôt à un bug de make ou de cmake (bien entendu, Visual Studio n'a toujours aucun problème là dessus...).
Back to top Go down
hoshiryu




Messages : 4
Date d'inscription : 2012-04-10

compilation Linux Empty
PostSubject: Re: compilation Linux   compilation Linux Icon_minitimeFri Apr 13, 2012 3:26 am

Ca ne marche pas, j'ai cette erreur:

Linking CXX shared library "/home/canezin/Spark/sparkengine/spark2/lib/(Linux@Unix Makefiles)/dynamic/libSPARK.so"
/usr/bin/ld: ~sparkengine/spark2/external/pugixml/bin/libpugixml.a(pugixml.cpp.o): relocation R_X86_64_32 against `.rodata' can not be used when making a shared object; recompile with -fPIC
~sparkengine/spark2/external/pugixml/bin/libpugixml.a: could not read symbols: Bad value
collect2: ld returned 1 exit status
make[2]: *** [~sparkengine/spark2/lib/(Linux@Unix Makefiles)/dynamic/libSPARK.so] Erreur 1
make[1]: *** [core/CMakeFiles/SPARK_Core.dir/all] Erreur 2
make: *** [all] Erreur 2
Back to top Go down
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

compilation Linux Empty
PostSubject: Re: compilation Linux   compilation Linux Icon_minitimeFri Apr 13, 2012 12:53 pm

Quelle version de gcc as-tu ? Quelle distribution de Linux ? J'imagine que tu compiles en 64bit ?

Faudrait mettre l'option -fPIC à gcc. Soit le generateur CMake est mal foutu et "oublie" de la mettre, soit le linker utilisé est mauvais et est incapable de voir qu'on compile une lib.
Back to top Go down
hoshiryu




Messages : 4
Date d'inscription : 2012-04-10

compilation Linux Empty
PostSubject: Re: compilation Linux   compilation Linux Icon_minitimeMon Apr 16, 2012 3:33 am

gcc (Debian 4.5.3-12) 4.5.3
oui, je compile en 64 bit
Back to top Go down
Sponsored content





compilation Linux Empty
PostSubject: Re: compilation Linux   compilation Linux Icon_minitime

Back to top Go down
 
compilation Linux
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Compilation de spark sous linux
» Compilation sous Mac
» Variable non initialisée lors de la compilation
» SPARK2 Compilation linking error
» spark et linux?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Forum Francais :: Questions (fr)-
Jump to: