| compilation Linux | |
|
|
Author | Message |
---|
hoshiryu
| Subject: compilation Linux Tue Apr 10, 2012 6:47 am | |
| Bonjour, Je viens de récupérer Spark depuis le svn, à la révision 346, mais lors de la compilation, j'ai une erreur du linker pour la construction de libSPARK.so, il ne trouve pas pugixml. Dois-je prendre une révision antérieure ? Merci | |
|
| |
Darktib Committer
Messages : 389 Date d'inscription : 2009-07-20 Localisation : A coté de Paris
| Subject: Re: compilation Linux Tue Apr 10, 2012 12:53 pm | |
| Bonjour, Il s'agit d'un bug lié au linker de gcc, que je corrigerais quand j'en aurais le temps . Grosso modo, l'algo de recherche des libs est ultra simpliste, et comme celui de msvc est plus abouti il n'y a pas de bug (ce qui explique pourquoi il est resté longtemps inaperçu...). | |
|
| |
hoshiryu
| Subject: Re: compilation Linux Wed Apr 11, 2012 3:43 am | |
| Ok, que doit-je faire pour pouvoir utiliser Spark? | |
|
| |
Darktib Committer
| Subject: Re: compilation Linux Wed Apr 11, 2012 5:13 am | |
| Soit lier manuellement les libs, soit attendre le patch. J'espère pouvoir le faire dans pas trop longtemps. | |
|
| |
Darktib Committer
| Subject: Re: compilation Linux Thu Apr 12, 2012 12:17 pm | |
| J'ai mis une modification sur le SVN, dis moi si ça marche. Perso j'ai encore une erreur (sur Windows), mais elle est vraiment bizarre et ressemble plutôt à un bug de make ou de cmake (bien entendu, Visual Studio n'a toujours aucun problème là dessus...). | |
|
| |
hoshiryu
| Subject: Re: compilation Linux Fri Apr 13, 2012 3:26 am | |
| Ca ne marche pas, j'ai cette erreur:
Linking CXX shared library "/home/canezin/Spark/sparkengine/spark2/lib/(Linux@Unix Makefiles)/dynamic/libSPARK.so" /usr/bin/ld: ~sparkengine/spark2/external/pugixml/bin/libpugixml.a(pugixml.cpp.o): relocation R_X86_64_32 against `.rodata' can not be used when making a shared object; recompile with -fPIC ~sparkengine/spark2/external/pugixml/bin/libpugixml.a: could not read symbols: Bad value collect2: ld returned 1 exit status make[2]: *** [~sparkengine/spark2/lib/(Linux@Unix Makefiles)/dynamic/libSPARK.so] Erreur 1 make[1]: *** [core/CMakeFiles/SPARK_Core.dir/all] Erreur 2 make: *** [all] Erreur 2
| |
|
| |
Darktib Committer
| Subject: Re: compilation Linux Fri Apr 13, 2012 12:53 pm | |
| Quelle version de gcc as-tu ? Quelle distribution de Linux ? J'imagine que tu compiles en 64bit ?
Faudrait mettre l'option -fPIC à gcc. Soit le generateur CMake est mal foutu et "oublie" de la mettre, soit le linker utilisé est mauvais et est incapable de voir qu'on compile une lib. | |
|
| |
hoshiryu
| Subject: Re: compilation Linux Mon Apr 16, 2012 3:33 am | |
| gcc (Debian 4.5.3-12) 4.5.3 oui, je compile en 64 bit
| |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: compilation Linux | |
| |
|