Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 quelques conseils pour bien commencer

Go down 
2 posters
AuthorMessage
caracteriel




Messages : 2
Date d'inscription : 2013-03-13

quelques conseils pour bien commencer Empty
PostSubject: quelques conseils pour bien commencer   quelques conseils pour bien commencer Icon_minitimeThu Mar 14, 2013 6:25 am

Bonjour,

J'aurais aimé avoir quelques conseils avant de me lancer dans la doc de Spark pour coder une installation interactive :
L'idée en gros de l'installation est qu'il y aurait une projection murale d'une scène 3D dans laquelle, il y aurait un espace "dunaire" à perte de vue dans l'horizon fait de phrases obtenues à partir d'un générateur de phrase.
Les lettres tomberaient du ciel comme une averse pour former des phrases ou encore ces lettres tomberaient du ciel pour combler les lettres manquantes des phrases. Ces phrases seraient en mouvement de la gauche vers la droite chacune à son rythme pour enfin sortir du champ. Ces phrases sont continuellement renouvelées.

J'ai déjà les déplacements des lettres (qui toutes constituent des mots et ces dernières des phrases) dans l'espace, mais maintenant j'aimerais faire coincider mes objets "lettres" à une particule pour les voir arriver du ciel et former des phrases.
Quelle serait le meilleur moyen d'y arriver ?

J'ai encore deux autres installations à coder pour la fin du mois, c'est pourquoi je me tourne direct vers vous pour éviter les longues expérimentations à comprendre Spark ce qui réduirait les chances de finir à temps.

À bientôt !
Back to top Go down
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

quelques conseils pour bien commencer Empty
PostSubject: Re: quelques conseils pour bien commencer   quelques conseils pour bien commencer Icon_minitimeMon Mar 18, 2013 12:36 pm

Si les lettres doivent être placées très précisément, il y a 3 possibilités:

- Utiliser un modificateur dans Spark, qui va positionner correctement les lettres. A utiliser avec un initialisateur pour pouvoir créer les bonnes lettres. Peut aussi être utilisé pour gérer les phrases.
- Ne pas se soucier des lettres qui sont attachées aux particules, et jouer sur une illusion: les particules ont un fade-out juste avant l'arrivée sur les phrases, et les lettres des phrases ont un fade-in à ce moment. Probablement la plus simple des méthodes.
- Tout faire à la main, sans Spark.

Tout dépend du degré de précision attendu de l'effet, de son utilisation. Les lettres sont justes des textures. Le plus simple serait d'avoir un atlas, ie toutes les lettres dans une seule image, par exemple un atlas 6 x 5 dans une texture 256 x 256, ou mieux, 180 x 200 si la carte graphique supporte des textures ayant une taille non puissance de 2 (NPOT).
Back to top Go down
caracteriel




Messages : 2
Date d'inscription : 2013-03-13

quelques conseils pour bien commencer Empty
PostSubject: Re: quelques conseils pour bien commencer   quelques conseils pour bien commencer Icon_minitimeTue Mar 19, 2013 3:30 pm

Merci
Bon je vais lentement m'y mettre
Je te remerci encore
Back to top Go down
Sponsored content





quelques conseils pour bien commencer Empty
PostSubject: Re: quelques conseils pour bien commencer   quelques conseils pour bien commencer Icon_minitime

Back to top Go down
 
quelques conseils pour bien commencer
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Renderer pour torque
» Roadmap pour les prochaines versions

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Forum Francais :: Questions (fr)-
Jump to: