Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

Bug dans le GL renderer ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
4ian

4ian

Bug dans le GL renderer ? Empty
PostSubject: Bug dans le GL renderer ?   Bug dans le GL renderer ? Icon_minitimeMon Jun 17, 2013 8:30 pm

Salut,

J'obtiens un crash avec le renderer GL, le GLQuadRender pour être précis. Je ne sais pas si c'est un problème de mon coté ou pas, mais voici l'erreur apparait à la ligne 64 de SPK_GLQuadRenderer :

Code:

textureIterator = textureBuffer = fTextureBuffer->getData();

Il semble que dans le cas où fTextureBuffer est nul, ça plante. Or il semble que ça soit tout à fait possible que fTextureBuffer soit nul : le "if" qui précède cette ligne tient en compte ce cas, mais pas donc cette ligne 64.
J'ai tenté un fix rapide :

Code:

if ( fTextureBuffer )
                textureIterator = textureBuffer = fTextureBuffer->getData();
            else
                textureIterator = textureBuffer;

Et comme ça ça marche. Mais j'ai fait ça juste pour tester et j'aimerai donc savoir plus précisement si c'est bien un bug à corriger ou si la situation que je décrit ne devrait pas arriver et quelque chose ne tourne pas rond de mon coté.
Back to top Go down
http://www.compilgames.net
Darktib
Committer
Darktib

PostSubject: Re: Bug dans le GL renderer ?   Bug dans le GL renderer ? Icon_minitimeThu Jun 20, 2013 1:47 pm

Hello,

Pour quelle version de SPARK as-tu le bug ? Je regarderais si j'ai le temps Wink
Back to top Go down
4ian

4ian

PostSubject: Re: Bug dans le GL renderer ?   Bug dans le GL renderer ? Icon_minitimeThu Jun 20, 2013 3:22 pm

Bonne question Razz Y a t il un numéro de version défini quelque part ?
C'est une version pas toute récente en tout cas mais j'ai téléchargé la dernière ( 1.5.5 ) et j'ai tout recompilé avec : Le bug est toujours là. En réappliquant la petite correction ci dessus, ça marche à nouveau comme sur des roulettes.
Back to top Go down
Darktib
Committer
Darktib

PostSubject: Re: Bug dans le GL renderer ?   Bug dans le GL renderer ? Icon_minitimeFri Jun 21, 2013 9:36 am

Euh, je sais plus si un numéro de version est défini dans le code.

Spark 1.5.5 est une vieille version (quelque chose comme 2-3 ans), la dernière est SPARK 2, disponible seulement via svn (y a un topic sur le repository svn)...
Back to top Go down
4ian

4ian

PostSubject: Re: Bug dans le GL renderer ?   Bug dans le GL renderer ? Icon_minitimeFri Jun 21, 2013 9:48 am

Ah ok, je n'étais pas au courant pour Spark 2 Smile
Je vais essayer de me mettre à jour, il y a des grosses modifs coté API et utilisation ?
Back to top Go down
Darktib
Committer
Darktib

PostSubject: Re: Bug dans le GL renderer ?   Bug dans le GL renderer ? Icon_minitimeFri Jun 21, 2013 10:03 am

Pas des masses de modifs niveau utilisateur, c'est le moteur qui est plus rapide et plus sûr (la plus grosse modif est l'utilisation de pointeurs intelligents obligatoire - c'est une implémentation maison, pas besoin de dépendances). La partie logique des objets (ex: flux d'un émetteur) reste quasi inchangée.
Back to top Go down
Juff
Developer

PostSubject: Re: Bug dans le GL renderer ?   Bug dans le GL renderer ? Icon_minitimeMon Jul 01, 2013 5:09 am

En effet, ca a l'air d'etre un bug au niveau du renderer. Ca doit arriver quand on change dynamiquement le texture mode. Je vais poster le fix sur le SVN.
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
Sponsored content

PostSubject: Re: Bug dans le GL renderer ?   Bug dans le GL renderer ? Icon_minitime

Back to top Go down

Bug dans le GL renderer ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Renderer Crash
» Interface des renderer
» renderer directx
» Renderer pour torque
» Line trail for irrlicht renderer