| Bug dans le GL renderer ? | |
|
|
Author | Message |
---|
4ian
| Subject: Bug dans le GL renderer ? Mon Jun 17, 2013 8:30 pm | |
| Salut, J'obtiens un crash avec le renderer GL, le GLQuadRender pour être précis. Je ne sais pas si c'est un problème de mon coté ou pas, mais voici l'erreur apparait à la ligne 64 de SPK_GLQuadRenderer : - Code:
-
textureIterator = textureBuffer = fTextureBuffer->getData(); Il semble que dans le cas où fTextureBuffer est nul, ça plante. Or il semble que ça soit tout à fait possible que fTextureBuffer soit nul : le "if" qui précède cette ligne tient en compte ce cas, mais pas donc cette ligne 64. J'ai tenté un fix rapide : - Code:
-
if ( fTextureBuffer ) textureIterator = textureBuffer = fTextureBuffer->getData(); else textureIterator = textureBuffer; Et comme ça ça marche. Mais j'ai fait ça juste pour tester et j'aimerai donc savoir plus précisement si c'est bien un bug à corriger ou si la situation que je décrit ne devrait pas arriver et quelque chose ne tourne pas rond de mon coté. | |
|
| |
Darktib Committer
Messages : 389 Date d'inscription : 2009-07-20 Localisation : A coté de Paris
| Subject: Re: Bug dans le GL renderer ? Thu Jun 20, 2013 1:47 pm | |
| Hello, Pour quelle version de SPARK as-tu le bug ? Je regarderais si j'ai le temps | |
|
| |
4ian
| Subject: Re: Bug dans le GL renderer ? Thu Jun 20, 2013 3:22 pm | |
| Bonne question Y a t il un numéro de version défini quelque part ? C'est une version pas toute récente en tout cas mais j'ai téléchargé la dernière ( 1.5.5 ) et j'ai tout recompilé avec : Le bug est toujours là. En réappliquant la petite correction ci dessus, ça marche à nouveau comme sur des roulettes. | |
|
| |
Darktib Committer
| Subject: Re: Bug dans le GL renderer ? Fri Jun 21, 2013 9:36 am | |
| Euh, je sais plus si un numéro de version est défini dans le code.
Spark 1.5.5 est une vieille version (quelque chose comme 2-3 ans), la dernière est SPARK 2, disponible seulement via svn (y a un topic sur le repository svn)... | |
|
| |
4ian
| Subject: Re: Bug dans le GL renderer ? Fri Jun 21, 2013 9:48 am | |
| Ah ok, je n'étais pas au courant pour Spark 2 Je vais essayer de me mettre à jour, il y a des grosses modifs coté API et utilisation ? | |
|
| |
Darktib Committer
| Subject: Re: Bug dans le GL renderer ? Fri Jun 21, 2013 10:03 am | |
| Pas des masses de modifs niveau utilisateur, c'est le moteur qui est plus rapide et plus sûr (la plus grosse modif est l'utilisation de pointeurs intelligents obligatoire - c'est une implémentation maison, pas besoin de dépendances). La partie logique des objets (ex: flux d'un émetteur) reste quasi inchangée. | |
|
| |
Juff Developer
| Subject: Re: Bug dans le GL renderer ? Mon Jul 01, 2013 5:09 am | |
| En effet, ca a l'air d'etre un bug au niveau du renderer. Ca doit arriver quand on change dynamiquement le texture mode. Je vais poster le fix sur le SVN. | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Bug dans le GL renderer ? | |
| |
|
| |
| Bug dans le GL renderer ? | |
|