Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 SVN repository

Go down 
4 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

SVN repository Empty
PostSubject: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeSun Nov 01, 2009 4:46 pm

J'ai ajouté un repository subversion pour SPARK sur sourceforge.
Voila le lien : https://sparkengine.svn.sourceforge.net/svnroot/sparkengine/
Tout le monde peut contribuer (vous avez seulement besoin d'un compte sur sourceforge et de m'envoyer votre username par mp)


Last edited by Juff on Tue Nov 03, 2009 5:54 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeMon Nov 02, 2009 12:22 pm

Bonne idée !

Faudrait peut etre un readme à coté des dossiers principaux pour quelques infos importantes, comme la licence, l'auteur, les contributeurs, l'organisation du svn, etc...

Sinon, c'est sur Sourceforge, est-ce qu'il y a des trackers ?
Back to top Go down
stardeath
Committer



Messages : 140
Date d'inscription : 2009-08-24

SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeMon Nov 02, 2009 1:47 pm

tout le monde, je trouve ça un peu dangereux, ça risque de devenir un sacré bazar si chacun fait sa modif dans son coin sans pouvoir le contacter en cas de problème

ps: ha bah non, on peut pas envoyer sur le serveur sans authentification.
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeMon Nov 02, 2009 2:06 pm

oui tout le monde, mais il faut que vous ayez un compte sourceforge avant et que je vous ajoute pour pouvoir commiter sur le svn Very Happy

Sinon Darktib quand tu parles de trackers, un bug tracker ? Je pense que tout cela est activé par défaut sur sourceforge mais je comptais a la base me servir de source forge uniquement pour le repository.
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
stardeath
Committer



Messages : 140
Date d'inscription : 2009-08-24

SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeMon Nov 02, 2009 2:13 pm

il faut que je te donne quoi pour que tu puisses m'ajouter?
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeMon Nov 02, 2009 2:32 pm

ton identifiant sur sourceforge
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
stardeath
Committer



Messages : 140
Date d'inscription : 2009-08-24

SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeMon Nov 02, 2009 2:34 pm

en message privé
Back to top Go down
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeSat Nov 07, 2009 8:55 am

Je peux te donner le mien aussi ?
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeSun Nov 08, 2009 6:54 pm

je t'ai envoyé un mp Darktib mais t'as pas du le voir
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeMon Nov 09, 2009 2:09 pm

Dsl Embarassed
C'est fait.
Back to top Go down
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeSun Nov 29, 2009 7:06 am

J'ai un script permettant de générer automatiquement la doc (html et chm) avec doxygen, puis-je le poster sur le svn ? En passant, je peut aussi rajouter les lignes en plus pour mingw.
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeSun Nov 29, 2009 4:59 pm

moi aussi j'ai un fichier pour doxygen qui me genere la doc mais comme les chemins sont en absolu, il est pas vraiment utilisable sur un autre pc. Mais si toi tu as des chemins relatifs, vas y pose le.

Pour les lignes, c'est marrant moi mon mingw me fait pas de warning. Normalement je rajoute toujours une ligne vide en fin de fichier. Mais vas y rajoute une ligne la ou il en manque si tu as des warnings.
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeSat Dec 12, 2009 1:47 pm

Plusieurs choses:
1/ GCC me conseille de rajouter des parenthèses autour des éléments arithmétiques dans les lignes du type (ds SPK_AABox.h):
Code:
firstAxis = firstAxis & 0xF0 | axis & 0x0F
Je précise qu'avec Qt 4.6, c'est gcc 4.4.0 qui est utilisé (et plus le 3.4.5 de Code::Blocks ou des précédentes versions de Qt)

2/J'aimerais bien avoir des retours sur le script de génération de l'aide (mon tout premier commit de ma vie^^)...

3/ l'éditeur avance, mais les modèles ne seront pas prets ce week-end

edit: j'ai mis à jour et j'ai vu que tu as déplacé les dossiers de l'aide, et que tu avais enlevé la possibilité de compiler le chm. Au minimum, il faudrait laisser activé cette option, ca permettrait de générer les fichiers projets et index, sans forcément générer le *.chm si hhc.exe n'est pas trouvé. Le chm est très pratique dans beaucoup de cas, et générer tous les fichiers de projet et d'index à la main est infaisable.

dernier edit: il manque des fonctions aux interpolateurs:

  • removeEntry( float X ) // pour supprimer une entrée
  • changeEntry( float X, float y0, float y1 ) // pour modifier une entrée

Il est possible d'effectuer ces opérations actuellement, mais ca oblige à nettoyer l'interpolateur puis à le re-remplir avec des entrées préalablement sauvegardées - autrement, une sacrée perte de temps...
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeMon Dec 14, 2009 11:28 am

Salut. Désolé je n'avais pas accès a internet ces derniers jours :

Pour te répondre :


  1. Oui c'est juste un warning pour la lisibilité concernant la priorité des opérateurs
  2. Oui j'ai modifié le script de génération d'aide en passant a la derniere version de doxygen et pour que l'aide générée ressemnle a celle d'avant. La génération du chm a été supprimé sans faire expres, tu peux la rajouter
  3. Pour les interpolateurs, je vais rajouter ces fonctions. Dans le cadre d'un éditeur c'est en effet très utile.
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeMon Dec 14, 2009 2:56 pm

Ok, je vais faire un commit avec des opérateurs comme ceci:
Code:
firstAxis = (firstAxis & 0xF0) | (axis & 0x0F)

Sinon je déconseille d'enlever les commentaires du fichier cfg de doxygen : c'est pas pratique pour les nouveaux qui ne connaissent pas doxygen, et pour des raisons d'encodage tout coller peut mener à des comportements bizarres (par exemple il refusait de générer le chm car il n'arrivait pas à lire le chemin du compilo chm, juste à cause d'un retour à la ligne bizzaroïde... c'est reglé maintenant.

Merci pour les fonctions des interpolateurs.
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeTue Dec 15, 2009 1:06 pm

Pour le fichier de config doxygen, en fait je suis repartie de ma version d avant directement généré par le wizard doxygen, du coup non commenté. Mais c'est vrai que j'aurais du gardé la version commentée.

Pour les méthodes des interpolateurs. En fait tu as la possibilité de récupérer le set d'interpolatorEntry en non constant (getGraph()). Donc tu peux faire toutes les opérations que tu veux dessus. C'est un peu plus lourd mais en même temps ce sont des méthodes pas forcément très utiles. Donc autant ne pas trop alourdir l'interface pour l'instant et passer par la.
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeTue Dec 15, 2009 4:04 pm

Je ne pense pas que deux fonctions en plus alourdiraient beaucoup l'interface^^

Enfin merci pour le tip, je fais ça dès que j'aurais réglé le bug que je corrige actuellement.
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeSat Dec 19, 2009 2:21 pm

oui c'est sur c'est pas 2 méthodes qui vont alourdir l interface. Mais je parlais plus dans le cas général : je préfère conserver des méthodes pour réaliser les actions usuels et rajouter une méthode pour accéder a la structure plus bas niveau (getGraph) pour permettre les actions qui sortent plus de l'ordinaire plutot que de rajouter pleins de méthodes pour réaliser ces actions inhabituelles.
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeSat Jan 30, 2010 9:18 am

Hop, j'ajoute deux zones pratiques : l'union et l'intersection de zones. Les méthodes comme computeNormal et moveToBorder sont un peu foireuses...

Il manque encore une zone: soustraction (A \ B).
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeThu Feb 11, 2010 8:08 am

Salut,

le probleme c'est que ca ne va pas marcher pour tous les tests (genre l'intersection ou le calcul de la normal). Par contre ca va bien marcher pour la génération ou la contenance. Enfin je regarderai ca quand j'aurai le temps.
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeFri Feb 12, 2010 2:09 pm

En effet - c'est un problème qui est d'ailleurs indiqué dans les headers.

A ce propos, comment SPARK utilise t-il les tests?
Back to top Go down
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeTue May 18, 2010 1:35 pm

Il me semble que la version 1 n'est plus supportée, donc j'ajoute une fonctionnalité qui me manquait beaucoup : le changement de modèle dans un groupe.

Au niveau des changements, il n'y a que la fonction setModel qui apparait dans l'interface des groupes, avec la doc. Le changement de modèle 'vide' le groupe; de plus l'opération n'est pas super rapide (il faut tout remettre proprement), donc a ne pas faire toutes les frames^^
La fonction ne change pas de modèle si on lui file le même modèle que celui du groupe. Si on lui passe 0, le modèle par défaut est utilisé.

J'ai fait un petit exemple (qui ne compilera qu'avec la dernière svn, càd la 136, trunk - mais les binaires sont inclus dans le pack), deux modèles différents switchent toutes les 9.4 secondes (le chiffre dans le code est au pif...), c'est pour voir ce que ca donne (au passage j'ai fait mumuse avec les modifiers^^):
ici: http://www.mediafire.com/?tzwi0imzyll

Au niveau de l'exemple, il n'est pas très clean, il y a deux fuites mémoire que je n'ai pas corrigées (les modèles ne sont pas supprimés à la fin de l'exemple).

Dites moi ce que vous en pensez.
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeTue May 18, 2010 2:12 pm

Ok. J'ai juste corrigé un petit bug : il n'y avait pas d'update du compteur de références des modeles. Sinon il y a une partie du code qui est sans doute pas utile et qui peut être remplacé par un pool.clear je pense. Enfin j'ai laissé tel quel pour l'instant.

Pour la version 1, elle est toujours maintenue mais je ne rajoute pas de fonctionalité, juste des bug fix.

A part ca, l'exemple qui utilise le vortex est très joli !
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeTue May 18, 2010 2:24 pm

Juff wrote:
J'ai juste corrigé un petit bug : il n'y avait pas d'update du compteur de références des modeles.
Merci, j'avais oublié ca.

Pour l'appel à pool.clear(), en effet j'ai testé et ca fonctionne aussi, je met les modifs sur le svn. C'est beaucoup plus rapide maintenant.

Juff wrote:
A part ca, l'exemple qui utilise le vortex est très joli !
Merci!
Je pense qu'en mixant les deux (couleurs + tailles) ca le serait encore plus... mais ca sera pour une prochaine fois^^
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitimeMon Aug 02, 2010 3:54 pm

Concernant tes modifs sur le svn Darktib :


  • Pour le vortex je valide, ta méthode est plus élégante. J'ai fait une passe dessus pour optimiser (normalisations/tests pas nécessaire, création de vecteurs...). D'ailleurs ca m'a permis de me rendre compte que le sens de rotation était à l'envers.
  • Pour la fraction de l'emetteur, tu as raison pour le bug mais ta méthode a des effets de bords (regarde ce qu'il se passe avec un flow très petit...). Du coup j'ai reverté et juste mis un test pour fixer le bug sans effets de bords


Merci pour tes contributions en tout cas
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
Sponsored content





SVN repository Empty
PostSubject: Re: SVN repository   SVN repository Icon_minitime

Back to top Go down
 
SVN repository
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» SVN repository

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Forum Francais :: Evolution (fr)-
Jump to: