Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

Crash lors du lancement .....

Go down 
2 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Izissise
Guest

Crash lors du lancement ..... Empty
PostSubject: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeSun Aug 29, 2010 9:14 am

Bonjour,
Sous code block lorsque je compile mon projet linker en static a spark version 1.05.03 j'ai plein d'erreur du style :
(nb: Tous les include et les lib sont la)

Quote :
D:\CodeBlocks\MinGW\lib\libSPARK_GL.a(SPK_GL_All.o):SPK_GL_All.cpp|| undefined reference to `glGetString@4'|
D:\CodeBlocks\MinGW\lib\libSPARK_GL.a(SPK_GL_All.o):SPK_GL_All.cpp|| undefined reference to `glGetString@4'|
D:\CodeBlocks\MinGW\lib\libSPARK_GL.a(SPK_GL_All.o):SPK_GL_All.cpp|| undefined reference to `wglGetProcAddress@4'|
D:\CodeBlocks\MinGW\lib\libSPARK_GL.a(SPK_GL_All.o):SPK_GL_All.cpp|| undefined reference to `wglGetProcAddress@4'|
D:\CodeBlocks\MinGW\lib\libSPARK_GL.a(SPK_GL_All.o):SPK_GL_All.cpp|| more undefined references to `wglGetProcAddress@4' follow|
||More errors follow but not being shown.|

Enfin bref yen a plein ...
Bref je me suis dit peut etre que si je recompile spark donc j'ai pris la version svn mais lorsque j'essaye de compiler j'ai ces erreur:

..\..\..\include\Core\SPK_Iterator.h|141|error: too few template-parameter-lists|
D:\CodeBlocks\projets\Spark\spark2\src\Extensions\Modifiers\SPK_BasicModifiers.cpp|53|error: expected '}' at end of input|

Voila si quelqu'un pouvait m'aider ...
Back to top Go down
Juff
Developer

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeMon Aug 30, 2010 2:08 pm

Bonjour,

il faut que tu linkes avec Opengl (libopengl32.a et libglu32.a).
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
Izissise
Guest

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeMon Aug 30, 2010 3:22 pm

Non j'ai bien linker opengl mais je n'ai pas mis tous les erreur juste les premier mais d'autre erreurs include d'autre fichier que SPK_GL_All.cpp ou la libSPARK_GL.a ....
Back to top Go down
Izissise
Guest

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeMon Aug 30, 2010 3:26 pm

Mais j'aimerais surtout savoir pourquoi lorsque je veut compiler la version svn j'ai cette erreur

include\Core\SPK_Iterator.h|141|error: too few template-parameter-lists|
et
D:\CodeBlocks\projets\Spark\spark2\src\Extensions\Modifiers\SPK_BasicModifiers.cpp|53|error: expected '}' at end of input|

Back to top Go down
Juff
Developer

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeMon Aug 30, 2010 4:03 pm

C'est clairement une erreur de link. L'ordre est important avec minGW. Il faut linker les librairies dépendantes en premier. Du coup glu doit être en avant dernier et opengl en dernier. Quelle module de rendu utilises tu et sous quelle plateforme ?

Sinon pour les erreurs de compil avec la version svn c'est que tu compiles la version 2 de spark qui est encore en developpement. Tu devrais plutôt utiliser ce qu'il y a dans trunk. En tout cas je vais régler çà.

PS : Je déplace le sujet dans questions
Back to top Go down
Izissise
Guest

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeMon Aug 30, 2010 4:25 pm

Spark est bien en dernier (spark_Gl.a puis Spark.a), mais ce que je n'ai pas dit c'est que le programme compile mais lorsque je le compile puis le lance depuis code block j'ai les erreur cité plus haut après "Linking executable"

Sinon j'utilise Opengl/SDL.
Back to top Go down
Juff
Developer

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeMon Aug 30, 2010 4:30 pm

Justement SPARK ne doit pas être en dernier. L'ordre c'est :

Code:

libSPARK_GL.a
libSPARK.a
libSDL.a
libglu32.a
libopengl32.a

Et si tu esaies de le compiler avec code blocks puis de le lancer de ton OS directement ? D'ailleurs quel OS utilises tu ?
Back to top Go down
izissise
Guest

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeMon Aug 30, 2010 4:48 pm

Désoler je l'avais pas compris comme sa,
Sinon j'utilise windows...
Back to top Go down
Juff
Developer

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeMon Aug 30, 2010 4:52 pm

et du coup ca marche ?
Back to top Go down
Izissise
Guest

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeMon Aug 30, 2010 4:52 pm

J'ai mis exactement dans l'ordre mais j'ai toujours les erreurs (dans un style un peu diffèrent:
libSPARK_GL.a(SPK_GL_All.o):SPK_GL_All.cpp|| undefined reference to `_imp___ZN3SPK8RendererC2Ev'|)

Sinon je ne peu pas exécuter le programme car il me produit pas d'exécutable je pense que le bug se produit lorsque le compilo veut mettre les .o dan l'exe ....
Back to top Go down
Juff
Developer

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeMon Aug 30, 2010 5:00 pm

Tu es sur de bien linker les versions statiques ? Celles qui sont dans lib/mingw/static ?
Back to top Go down
Izissise
Guest

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeMon Aug 30, 2010 5:01 pm

Oui Oui !!
Back to top Go down
Izissise
Guest

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeMon Aug 30, 2010 5:10 pm

Bon j'ai essayer de la linker en dynamic, sa compile bien mais lors du lancement j'ai le droit a un runtime error ...
Back to top Go down
Juff
Developer

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeMon Aug 30, 2010 5:13 pm

il faut les dll dans le repertoire de l'executable lorsque tu link en dynamique. Sinon est ce que tu as SPK_IMPORT de définie dans le préprocesseur ?
Back to top Go down
Izissie
Guest

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeMon Aug 30, 2010 5:17 pm

Bien sur que les dll sont dans le dossier Evil or Very Mad ....
Sinon le #define SPK_IMPORT je sais pas trop ou le mettre, je l'ai mis en première ligne du main mais sa fait pareil ....
Back to top Go down
Juff
Developer

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeMon Aug 30, 2010 5:31 pm

Regarde dans le propriété / build target / build option / #define pour le bon profil. Il faut que SPK_IMPORT soit définie si tu linkes en dynamique et qu'il ne soit pas définie si tu linke en statique.

Sinon on va faire plus simple : si tu as moyen de me packager ton projet (ou un code minimal qui fait le même problème chez toi), je vais regarder directement. La c'est tout simplement un problème de configuration de projet.
Back to top Go down
Izissise
Guest

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeMon Aug 30, 2010 5:46 pm

Donc sa ne marche toujours pas quand je mes SPK_IMPORT dans les define du project ....

Je suis en train d'uploader les source du projet + les lib que j'utilise sur megaupload, je reposte un message quand c'est fini !
Back to top Go down
Izissise
Guest

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeMon Aug 30, 2010 5:48 pm

Voila le lien
Back to top Go down
Izissise
Guest

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeMon Aug 30, 2010 5:49 pm

Mince il est pas passé (surement parceque je suis pas inscrit ...)

je le remet sans le code htlm:

et désoler pour le double post ...
Back to top Go down
Izissise
Guest

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeMon Aug 30, 2010 5:50 pm

Bon vraiment desoler :

htt*p://w*ww.megaupload.co*m/?d=1L8D6P47
Back to top Go down
Izissise
Guest

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeTue Aug 31, 2010 11:32 am

Avez vous trouvée alors ?
Back to top Go down
izissise
Guest

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeWed Sep 01, 2010 8:11 am

????
Back to top Go down
Juff
Developer

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeWed Sep 01, 2010 2:51 pm

patience... Je fais çà sur mon temps libre sans rémunération je te rappelle...

Sinon j'ai voulu regarder mais il y a trop de dépendances dans ton code que je n'ai pas (genre Newton...). Donc faut que je télécharge les dépendances... L'idéal serait que j'ai un code minimal sans dépendances.

Sinon peut être peux tu essayer de compiler les dernières sources de svn. J'ai fait quelques modifs. Peut être que ca corrigera le problème.
Back to top Go down
Izissise
Guest

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeWed Sep 01, 2010 2:57 pm

J'ai inclue les lib.a dans le rar ... Normalement il y a tout pour compiler le projet ....
Back to top Go down
Juff
Developer

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitimeWed Sep 01, 2010 3:05 pm

Pour compiler il faut les includes des dépendances externes aussi en plus des lib
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Crash lors du lancement .....   Crash lors du lancement ..... Icon_minitime

Back to top Go down

Crash lors du lancement .....
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Variable non initialisée lors de la compilation
» Renderer Crash
» spark2 crash HELP
» crash and leaks or bugs? :).
» Crash when use Group::reallocate()