| Module Irrlicht en développement | |
|
|
|
Author | Message |
---|
Juff Developer
| Subject: Re: Module Irrlicht en développement Mon Oct 26, 2009 12:27 pm | |
| et si je te fais un zip plutot qu un rar, ca passerai pour toi ? | |
|
| |
Darktib Committer
Messages : 389 Date d'inscription : 2009-07-20 Localisation : A coté de Paris
| Subject: Re: Module Irrlicht en développement Tue Oct 27, 2009 12:56 pm | |
| J'ai finalement trouve le proprietaire du pc, et ai eu le droit d'installer 7zip. Au niveau du test, ca m'a l'air bien, juste la demo feu de ogl ne ressemble pas tellement a celle dx, mais ca doit dependre d'Irrlicht je pense. Pour l'interface des renderers : je pense qu'une partie du code de gestion des materials n'est pas vraiment utile. En effet, c'est Irrlicht qui doit faire ca via la seule fonction getMaterial(); Pour le rendu, il me semble qu'un - Code:
-
driver->setMaterial(bufferMaterial); driver->setMatrix(bufferMatrix); driver->drawMeshBuffer(buffer); suffit. Pour les fonctions blend, en tant que telle elles ne sont pas super utiles par contre ce sont de bonnes 'convenience functions' comme disent les anglais, c'est plutot pas mal de les avoir. Au final c'a m'a l'air tout bon, peut etre quelques petites ameliorations et optimisations, en tout cas tu a mon feu vert^^ | |
|
| |
Juff Developer
| Subject: Re: Module Irrlicht en développement Tue Oct 27, 2009 2:23 pm | |
| Pour la gestion des materials, que veux tu dire exactement ?
Pour les fonctions de blending et plus generelament avec le ztest, zwrite... en plus d etre des fonction utilitaires et simple d utilisation ca permet d uniformiser l interface entre tous les renderers et donc de potentiellement faciliter l apprentissage et la creation d un editeur.
Quand tu dis que le rendu OpenGL ne ressemble pas au rendu D3D, tu as quoi comme difference ? J ai teste chez moi et le rendu est exactement identique par contre en testant sur mon pc au boulot, il n y a que la moitie des quads de rendu en OpenGL (1 triangle sur les 2)... C est assez bizarre. Je pense que c est lie au fait de desactiver le gouraud shading pour ne setter qu un couleur sur 2 dans le buffer, je vais peut etre devoir ne pas utiliser cette optim. Enfin je vais voir. Peut tu me dire si la difference entre OGL et D3D est ca aussi chez toi (ca se voit mieux sur la demo basic) et dans ce cas as tu une ATI ou une NVidia ?
Sinon quand tu parles d optim en plus, tu penses a quoi ? | |
|
| |
Darktib Committer
| Subject: Re: Module Irrlicht en développement Wed Oct 28, 2009 10:48 am | |
| La difference entre ogl et dx tient aux blending, mais le pc que j'utilise actuellement doit avoir 6-7 ans et n'a pas de pilotes graphiques a jour, donc c'est pas trop etonnant. Pour les optimisations, peut etre dans la fonction render(), notamment la copie de la texture qui m'a pas trop l'air utile, mais faudrais que je me plonge plus dans le code pour mieux voir. | |
|
| |
Juff Developer
| Subject: Re: Module Irrlicht en développement Wed Oct 28, 2009 11:11 am | |
| C est une copie de pointeur sur la texture par groupe rendu par frame donc ca coute rien. C est necessaire pour uniformiser le comportement en fonction du mode de texturing.
Sinon ouais pour le blending ca c est Irrlicht. Mais comme chez moi c correct, ca doit en effet etre les drivers OpengGL de ton PC. | |
|
| |
Juff Developer
| Subject: Re: Module Irrlicht en développement Fri Oct 30, 2009 7:46 pm | |
| Hop, j'ai sorti la version avec le module Irrlicht | |
|
| |
Darktib Committer
| Subject: Re: Module Irrlicht en développement Sat Oct 31, 2009 4:18 am | |
| D'apres le post Irrlicht, c'a a l'air d'avoir du succes ! | |
|
| |
stefbuet Guest
| Subject: Re: Module Irrlicht en développement Sat Nov 07, 2009 9:06 am | |
| Salut, vraiment sympa d'avoir implémenté ton moteur à Irrlicht. Toute la communauté t'en remercie |
|
| |
Juff Developer
| Subject: Re: Module Irrlicht en développement Tue Nov 24, 2009 2:09 pm | |
| Un utilisateur m'a dit par mail qu'il y avait un bug dans le module Irrlicht en DEBUG a propos d'un index out of bounds dans un buffer. J'ai fixé le bug. L'accès était valide (c'est pour ca que ca marchait bien en release) mais la taille courante du tableau ne l'était pas. Sinon j'ai fixé un autre bug a propos du delete du IRRSystem : le scene manager essayait de supprimer le IRRSystem alors que la factory l'avait déjà fait. Maintenant le system est grabbé par la factory lors du register et il est supprimé de la scene lors de son delete.
C'est sur le SVN | |
|
| |
Darktib Committer
| Subject: Re: Module Irrlicht en développement Tue Nov 24, 2009 3:47 pm | |
| OK, merci. @stefbuet : Merci | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Module Irrlicht en développement | |
| |