Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 [Résolu]Bug avec randomSeed

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

[Résolu]Bug avec randomSeed Empty
PostSubject: [Résolu]Bug avec randomSeed   [Résolu]Bug avec randomSeed Icon_minitimeMon Jan 25, 2010 4:17 pm

Tout à l'heure j'ai voulu faire mumuse avec quelques modifiers, et je suis tombé sur deux très gros bugs.

Primo, VC2008 me dit:
error LNK2001: symbole externe non résolu "unsigned int SPK::randomSeed" (?randomSeed@SPK@@3IA)

Évidemment, tout le reste va bien, c'est l'unique erreur de compilation qu'il y a... et c'est incompréhensible car j'ai compilé, recompilé la dll, et même vérifié : le symbole ci-dessus existe dans le .lib et dans le .dll ... (dans le .lib il figure aussi avec un __imp__ devant).

Secondo: j'ai un émetteur (peu importe le type) qui émet dans la zone de centre (0,0,0) et de taille (1,1,1).
Et ben mes particules commencent à (1.5,1.5,1.5) - en débuggant, j'ai appris que 0 + un_truc_de_module_inférieur_à_0.5 = 1.5 . Ce qui est quand meme très fort. Le problème semble venir de la fonction random - et donc est sans doute lié au problème de linkage. Je précise que pour faire tourner le programme j'ai quand même inclus SPK_DEF.cpp
Le problème est ici:
Code:

   void AABox::generatePosition(Particle& particle,bool full) const
   {
      particle.position().x = getTransformedPosition().x + random(-dimension.x * 0.5f,dimension.x * 0.5f);
      particle.position().y = getTransformedPosition().y + random(-dimension.y * 0.5f,dimension.y * 0.5f);
      particle.position().z = getTransformedPosition().z + random(-dimension.z * 0.5f,dimension.z * 0.5f);

      if (!full)
      {
         int axis = random(0,3);
         int sens = (random(0,2) << 1) - 1;

         switch(axis)
         {
         case 0 :
            particle.position().x = getTransformedPosition().x + sens * dimension.x * 0.5f;
            break;
         case 1 :
            particle.position().y = getTransformedPosition().y + sens * dimension.y * 0.5f;
            break;
         default :
            particle.position().z = getTransformedPosition().z + sens * dimension.z * 0.5f;
            break;
         }
      }
   }

A tu des idées de résolution ? J'ai passé 1 heure dessus et ca commence à me taper sur le système...

(En passant, il me semble avoir vu un bug avec le trigger INSIDE_ZONE et le vortex, mais j'ai pas cherché plus loin)

edit: pas de problème avec les démos...


Last edited by Darktib on Mon Jan 25, 2010 5:19 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

[Résolu]Bug avec randomSeed Empty
PostSubject: Re: [Résolu]Bug avec randomSeed   [Résolu]Bug avec randomSeed Icon_minitimeMon Jan 25, 2010 5:06 pm

Sujet résolu, j'ai retéléchargé tout le repository, puis j'ai tout recompilé, et la ca à marché.

Désolé pour ce sujet.
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

[Résolu]Bug avec randomSeed Empty
PostSubject: Re: [Résolu]Bug avec randomSeed   [Résolu]Bug avec randomSeed Icon_minitimeFri Jan 29, 2010 7:31 am

Salut, c'est le genre de problème qui peut arriver egalement lorsque l'on compile un executable avec une DLL et qu'on l'execute ensuite avec une DLL qui n'est pas exactement la même version que celle utilisée pour compiler.
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
Chakra




Messages : 8
Date d'inscription : 2011-01-07

[Résolu]Bug avec randomSeed Empty
PostSubject: Re: [Résolu]Bug avec randomSeed   [Résolu]Bug avec randomSeed Icon_minitimeSat Jan 08, 2011 11:37 pm

Quote :
Sujet résolu, j'ai retéléchargé tout le repository, puis j'ai tout recompilé, et la ca à marché.
Je serai également intéressé, pourriez-vous me dire où se trouve ce "repository" ?
Back to top Go down
Chakra




Messages : 8
Date d'inscription : 2011-01-07

[Résolu]Bug avec randomSeed Empty
PostSubject: Re: [Résolu]Bug avec randomSeed   [Résolu]Bug avec randomSeed Icon_minitimeSat Jan 08, 2011 11:50 pm

Non c'est bon, je viens de trouver (je n'avais pas fait attention ^^).
Back to top Go down
joora




Messages : 3
Date d'inscription : 2011-02-22

[Résolu]Bug avec randomSeed Empty
PostSubject: Re: [Résolu]Bug avec randomSeed   [Résolu]Bug avec randomSeed Icon_minitimeThu Mar 10, 2011 12:42 pm

Bonjour, j'ai exactement le mpeme problème:

1>Édition des liens en cours...
1>GraphicEngine.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "unsigned int SPK::randomSeed" (?randomSeed@SPK@@3IA)
1>D:\projets\cell\projet_vc90\cell\Debug\cell.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus

J'utilise visual 2008, j'ai téléchargé la version ici http://spark.developpez.com/index.php?page=downloads&lang=fr
Version du 06/09/2010
projet complet (solutions vc++2005, vc++2008 et code::blocks)

J'ai même recompilé les libs .lib/.dll au cas où...

Peut être ai-je oublié de mettre des .lib dans visual?
J'ai ajouté: SPARK.lib SPARK_GL.lib
( on n'utilise que:
#include <SPK.h>
#include <SPK_GL.h>)

Une idée?

Merci!

(éventuellement si ça peut ête plus efficace, mon msn: joora@hotmail.fr )
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

[Résolu]Bug avec randomSeed Empty
PostSubject: Re: [Résolu]Bug avec randomSeed   [Résolu]Bug avec randomSeed Icon_minitimeThu Mar 10, 2011 3:06 pm

Bonjour, puisque tu utilises la liaison dynamique, as tu bien défini la macro SPK_IMPORT sur ton projet dans les options de compilation ?
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
joora




Messages : 3
Date d'inscription : 2011-02-22

[Résolu]Bug avec randomSeed Empty
PostSubject: Re: [Résolu]Bug avec randomSeed   [Résolu]Bug avec randomSeed Icon_minitimeThu Mar 10, 2011 6:24 pm

Non je ne l'avais pas fait!
J'avais pas trop compris le fichier des defines..

Merci beaucoup ça marche maintenant! Smile
Back to top Go down
Chakra




Messages : 8
Date d'inscription : 2011-01-07

[Résolu]Bug avec randomSeed Empty
PostSubject: Re: [Résolu]Bug avec randomSeed   [Résolu]Bug avec randomSeed Icon_minitimeWed Mar 16, 2011 11:45 am

Je préfère compiler en statique (de toutes façons ^^)...
Back to top Go down
Sponsored content





[Résolu]Bug avec randomSeed Empty
PostSubject: Re: [Résolu]Bug avec randomSeed   [Résolu]Bug avec randomSeed Icon_minitime

Back to top Go down
 
[Résolu]Bug avec randomSeed
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» probleme resolu
» [Résolu]Créer une sphere de particule
» [Résolu] Explosion Spark dans Irrlicht
» problème avec le param d'un interpolator
» Utilisation avec un autre langage

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Forum Francais :: Questions (fr)-
Jump to: