Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Nouvelle démo explosion

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

Nouvelle démo explosion Empty
PostSubject: Nouvelle démo explosion   Nouvelle démo explosion Icon_minitimeWed Dec 05, 2012 9:06 am

Salut,

J'ai amélioré la démo explosion en ajoutant des effets per-pixel :

  • L'onde de choc est maintenant un effet de déplacement pluôt qu'une simple texture
  • La fumée est maintenant éclairée et a une normal map pour simuler de la fumée volumétrique


La démo n'est pas sur le svn car ce sont encore des features expérimentales que je dois mieux intégrer à SPARK.
Jetez un oeil à la vidéo ici.
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

Nouvelle démo explosion Empty
PostSubject: Re: Nouvelle démo explosion   Nouvelle démo explosion Icon_minitimeThu Dec 06, 2012 2:46 pm

Ca, c'est vraiment cool comme fonctionalité!

C'était une partie de ce qui manquait à SPARK. Tu l'as fait avec un système de shaders ?
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

Nouvelle démo explosion Empty
PostSubject: Re: Nouvelle démo explosion   Nouvelle démo explosion Icon_minitimeThu Dec 06, 2012 6:31 pm

Oui c'est du shader pour la normal map et pour la displacement map. Du coup le rendu est fait en deux passes pour pouvoir gérer le displacement. Je suis ent train de réfléchir à la façon d'intégrer un système d'effet à base de shader dans SPARK qui soit modulable pour faciliter l'intégration dans un moteur existant.
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
Sponsored content





Nouvelle démo explosion Empty
PostSubject: Re: Nouvelle démo explosion   Nouvelle démo explosion Icon_minitime

Back to top Go down
 
Nouvelle démo explosion
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Démo explosion
» explosion demo
» New explosion demo
» SPARK2 explosion demo
» One issue on explosion demo of SPARK using Irrlicht as a renderer?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Forum Francais :: Showcase (fr)-
Jump to: