Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Version 2 en dev

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

Version 2 en dev Empty
PostSubject: Version 2 en dev   Version 2 en dev Icon_minitimeWed Mar 03, 2010 1:47 pm

J'ai mis la version 2 sur le svn a cette addresse :
https://sparkengine.svn.sourceforge.net/svnroot/sparkengine/spark2/

C'est pas fini mais fonctionnel. Il manque pas mal de type d'emetteur/modifier... et il y a juste le module OpenGL de porté.

Il reste a faire :

  • Porter les emetteurs/modifiers... restant
  • Porter le module Irrlicht
  • Documenter et cleaner le code
  • Porter les démos
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
stardeath
Committer



Messages : 140
Date d'inscription : 2009-08-24

Version 2 en dev Empty
PostSubject: Re: Version 2 en dev   Version 2 en dev Icon_minitimeWed Mar 03, 2010 2:38 pm

beau travail \o/
Back to top Go down
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

Version 2 en dev Empty
PostSubject: Re: Version 2 en dev   Version 2 en dev Icon_minitimeFri Mar 05, 2010 11:17 am

Je n'ai pas encore regardé - Sourceforge ne se charge pas chez moi, ca doit être temporaire - mais au vu du post toute l'architecture à l'air d'être terminée. Smile

Je pense que je vais continuer l'éditeur sur la 1.05 jusqu'à avoir le rendu, après j'effectuerais toutes les modifications nécessaires, plutôt que de repartir tout de suite sur la 2.0

edit: j'ai regardé ça, et ça à l'air plutôt bien. Beau boulot en tout cas, bonne continuation!
Back to top Go down
stardeath
Committer



Messages : 140
Date d'inscription : 2009-08-24

Version 2 en dev Empty
PostSubject: Re: Version 2 en dev   Version 2 en dev Icon_minitimeTue May 25, 2010 3:31 pm

il a l'air de manquer des fichiers relatifs au plan.

au passage, j'ai quasiment fini les nouveaux renderers dx9.
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

Version 2 en dev Empty
PostSubject: Re: Version 2 en dev   Version 2 en dev Icon_minitimeTue May 25, 2010 4:36 pm

Exact, c'est corrigé.

Pour les renderers DX9, je t'invite a les poser sur le svn assez tôt que je jette un coup d'oeil et test tout ca pour eventuellement l'intégrer directement à la release de la V2.
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
stardeath
Committer



Messages : 140
Date d'inscription : 2009-08-24

Version 2 en dev Empty
PostSubject: Re: Version 2 en dev   Version 2 en dev Icon_minitimeTue May 25, 2010 4:54 pm

merci et ouaip, dès que j'ai un net assez stable pour tenir 2 minutes, je commence à les mettre
Back to top Go down
stardeath
Committer



Messages : 140
Date d'inscription : 2009-08-24

Version 2 en dev Empty
PostSubject: Re: Version 2 en dev   Version 2 en dev Icon_minitimeWed May 26, 2010 8:08 am

il y a l'air d'avoir une fuite mémoire dans le core de spark, je n'ai pas encore pu la tracer par contre.

ha et question : est ce qu'il y a une méthode pour détruire tous les buffers?
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

Version 2 en dev Empty
PostSubject: Re: Version 2 en dev   Version 2 en dev Icon_minitimeWed May 26, 2010 3:53 pm

Il y a peut être des fuites mémoires mais je pense que ce que tu as vu c'est la mémoire alloué pour le logger ou la zone par défaut qui n'est libéré qu'a la sortie du programme. J'ai modifié un peu le truc, si tu pouvais rechecker. Tu peux aussi appeller un SPK::SPKContext::getInstance().release() en fin de programme pour forcer la libération du logger et de la zone par défaut. (je viens de le rajouter).

Sinon nan il n'y a pas moyen de détruire tous les buffers. Il y a une méthode Group::destroyRenderBuffer() pour détruire le renderBuffer d'un groupe (s'il existe). Pour pouvoir détruire tous les buffers d'un coup en cas de perte de contexte, il faut conserver une liste des buffers créés : Dans le constructeur, tu l'ajoutes, dans le destructeur tu le retire. Il faut aussi garder une référence sur le groupe dans le buffer pour pouvoir appeler le destroyRenderBuffer().
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
stardeath
Committer



Messages : 140
Date d'inscription : 2009-08-24

Version 2 en dev Empty
PostSubject: Re: Version 2 en dev   Version 2 en dev Icon_minitimeWed May 26, 2010 4:59 pm

ok, ça devrait pas être compliqué, ça devrait être fini d'ici samedi.

je vérifierai pour la "fuite" demain

bon la "fuite" a l'air colmatée, nickel ^^
Back to top Go down
stardeath
Committer



Messages : 140
Date d'inscription : 2009-08-24

Version 2 en dev Empty
PostSubject: Re: Version 2 en dev   Version 2 en dev Icon_minitimeSat May 29, 2010 1:11 pm

bon les renderers sont finis, problème : ma connexion internet ne marche plus, je suis en hotspot wifi, et ma connexion au hotspot foire quand je fais un commit, je sais pas quand je pourrai le faire ><
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

Version 2 en dev Empty
PostSubject: Re: Version 2 en dev   Version 2 en dev Icon_minitimeTue Jun 29, 2010 2:37 pm

Hello, j'ai porté la démo flakes pour la nouvelle version histoire de faire quelques comparatifs de perf. SI ca vous dérange pas, est ce que vous pourriez me faire un petit retour sur le gain en performance entre la version spark 1 et celle spark 2.

En gros les valeurs qui m'interesserait seraient :

  • fps moyen avec rendu + update
  • fps moyen avec update seulement (2 appuie successif sur F4 pour setter le renderer a NULL)
  • fps moyen avec rendu seulement (appui sur suppr puis immédiatement sur pause pour avoir les particules occupant toute la surface)


Moi en gros j'ai ca :

  • rendu + update : SPARK1 160 SPARK2 240
  • update seulement : SPARK1 220 SPARK2 280
  • rendu seulement : SPARK1 460 SPARK2 550

config : Core2 duo 2ghz + GeForce 9600M GT

Y a de bons gains donc c'est plutot cool !

Quanf j'aurais un peu de temps je porterai cette démo sur la version full gpu de Stardeath voir ce que ca donne (si tout les éléments nécessaire sont implémenté je suis pas sur)
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
stardeath
Committer



Messages : 140
Date d'inscription : 2009-08-24

Version 2 en dev Empty
PostSubject: Re: Version 2 en dev   Version 2 en dev Icon_minitimeWed Jun 30, 2010 5:13 am

alors je me suis penché 5s sur la démo flakes, j'ai pas les fps d'affiché, j'ai pas regardé le code.

pour la version full gpu, j'y regarderai si il y a tout, si non, je l'implémenterai.
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

Version 2 en dev Empty
PostSubject: Re: Version 2 en dev   Version 2 en dev Icon_minitimeWed Jun 30, 2010 5:42 am

oui c'est normal y a pas d'info d'affiché. J'ai utilisé fraps pour faire les mesure.
En fait c'est parceque la lib que j'utilisais pour rendre les fonts en opengl FTGL me plait moyennement parcequ'elle pose des quelques problème a la compile. Je voudrais en trouver une autre. Faut que je regarde.
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
stardeath
Committer



Messages : 140
Date d'inscription : 2009-08-24

Version 2 en dev Empty
PostSubject: Re: Version 2 en dev   Version 2 en dev Icon_minitimeWed Jun 30, 2010 5:50 am

ha ok, bon sinon j'ai regardé pour le code gpu, il manque 2-3 bricoles, j'essayerai de modifier ce soir ou demain.
Back to top Go down
Darktib
Committer
Darktib


Messages : 389
Date d'inscription : 2009-07-20
Localisation : A coté de Paris

Version 2 en dev Empty
PostSubject: Re: Version 2 en dev   Version 2 en dev Icon_minitimeWed Jun 30, 2010 8:04 am

Je n'ai pas regardé le fps avec un autre logiciel, mais à vue de nez ca tourne plus rapidement. Smile

Peut être essayer aussi de porter la démo sur Irrlicht, comme cà on pourra voir le fps.
Back to top Go down
stardeath
Committer



Messages : 140
Date d'inscription : 2009-08-24

Version 2 en dev Empty
PostSubject: Re: Version 2 en dev   Version 2 en dev Icon_minitimeWed Jun 30, 2010 2:45 pm

Juff, tu as oublié d'upload le vcproj de Flakes ^^
Back to top Go down
Juff
Developer



Messages : 539
Date d'inscription : 2009-07-14
Age : 41

Version 2 en dev Empty
PostSubject: Re: Version 2 en dev   Version 2 en dev Icon_minitimeWed Jun 30, 2010 5:26 pm

ah oui en effet ! C'est réparé
Back to top Go down
http://spark.developpez.com
stardeath
Committer



Messages : 140
Date d'inscription : 2009-08-24

Version 2 en dev Empty
PostSubject: Re: Version 2 en dev   Version 2 en dev Icon_minitimeWed Jun 30, 2010 6:01 pm

merci, bon des nouvelles pour la version gpu, je sais pas ce que j'ai cafouillé, je n'ai plus qu'une soixantaine de fps pour 10k particules ><
Back to top Go down
stardeath
Committer



Messages : 140
Date d'inscription : 2009-08-24

Version 2 en dev Empty
PostSubject: Re: Version 2 en dev   Version 2 en dev Icon_minitimeFri Jul 30, 2010 5:17 pm

bon je reviens donner un peu de news, j'ai pas avancé, j'ai bientôt ma soutenance de stage, je sais pas trop quand je toucherai au code.
Back to top Go down
Sponsored content





Version 2 en dev Empty
PostSubject: Re: Version 2 en dev   Version 2 en dev Icon_minitime

Back to top Go down
 
Version 2 en dev
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» SPARK2 Dark Basic Professional Wrapper
» Dernière version 1.5.5
» Which version of SPARK shoud I use?
» version 2 sujet à questions en vrac XD
» Bugs connus dans la version courante

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Forum Francais :: Evolution (fr)-
Jump to: